Adhésion à l’association
Adhérer à une association, c’est exprimer qu’on est en accord avec les valeurs qu’elle défend, avec le projet qu’elle met en œuvre.
Au centre social, l’adhésion est annuelle et familiale. Elle est en principe obligatoire pour pouvoir s’inscrire aux activités organisées (quelques exceptions existent, notamment pour des activités qui ne nécessitent aucune inscription).
Les adhérents reçoivent régulièrement des informations sur la vie de l’association.
L’adhésion donne le droit de s’exprimer en participant à l’Assemblée Générale associative et de devenir membre du Conseil d’Administration en présentant sa candidature lors de l’élection des administrateurs de l’association.
Inscriptions aux activités
Pour s’inscrire aux activités proposées, il faut impérativement se présenter à l’accueil du Centre Social (101 rue Jean Baptiste Corot à Morestel) afin de s’enregistrer et régler la participation financière calculée en fonction de vos revenus.
Il est nécessaire de nous présenter un document portant le Quotient familial récent, ainsi que, pour toute participation des enfants, le carnet de santé. La démarche ne dure que quelques minutes, elle est indispensable pour des raisons de sécurité et pour que nous puissions rendre des comptes aux organismes qui financent nos activités.
A l’issue de l’inscription, nous vous demandons de signer certains documents liés à :
– l’exactitude des informations données
– l’autorisation d’enregistrer vos données personnelles
– le droit à l’image.
Règlements et sécurité
Chacune des activités mises en œuvre au Centre Social nécessite que les participants respectent certaines modalités d’organisation et certaines règles de fonctionnement.
Selon les activités, ces règles peuvent être négociées avec tout le groupe ou nécessiter de signer (au moment de l’inscription) un engagement à suivre les règles dictées par le Centre Social.
Celles-ci permettent à la fois un déroulement en toute sécurité, le respect de certaines normes imposées par les autorités de tutelle, et le respect de chaque individu au sein de groupes.
Vous trouverez les principaux règlements en liens téléchargeables sur le site à partir du descriptif de chaque activité concernée.