Le « Défi Tricot » a abouti!


Il y a environ un an, le centre social et ses partenaires ont lancé le « Défi Tricot ». Il s’inscrivait dans la préparation d’une « Journée de la Solidarité 2020 »; l’objectif était, de mobiliser la population du secteur autour du tricot de carrés de laine de toutes les couleurs. Ces carrés de laine devaient être assemblés en couvertures distribuées par les Restos du Coeur à des personnes en situation difficile.

Le coronavirus est venu perturber tous nos projets pour cette journée qui devait avoir lieu le 26 Mai 2020, le confinement a mis un coup d’arrêt à la préparation – SAUF au tricot qui s’est poursuivi pendant toute la durée des mesures sanitaires.

Les Conseils Municipaux d’Enfants de Vézéronce-Curtin, de Brangues, de St.Victor de Morestel et de Morestel se sont mobilisés pour collecter de lla aine en plus de nombreux dons qui ont été déposés au Centre social.

Plusieurs groupes de tricot se sont mis en place: au Secours Catholique, à l’Accorderie des Lônes, à la Médiathèque de Vézeronce, à la PEPS à Brangues, mais aussi un groupe d’habitantes du quartier de l’Iselet à Morestel.

Et c’est sans compter les personnes individuelles qui ont déposé leurs carrés au centre! Le « Défi Tricot » a réuni 2016 carrés de laine, assemblés en 41 grandes couvertures et deux petites.

Même si la Journée festive n’a pas pu avoir lieu, la solidarité s’est exprimée avec force et nous encourage à penser à de nouveaux projets.

Laisser un commentaire